Leçon n°5 :
Objectifs de la leçon :
Ecriture globale du scénario du spectacle : composer et stabiliser une première trame en utilisant des modules travaillés lors des séances précédentes (I comme idem + travail des objets et des équilibres).
Organiser le propos dans l’espace et dans le temps : réinvestir des procédés de composition pour souligner, mettre en valeur, interpeller.
Compléter le volume de matériau technique disponible en acrobatie : mettre à disposition des élèves un panel de figures acrobatiques simples mais originales à ré-exploiter.
S’engager dans une activité acrobatique mais aussi expressive.
Compétences attendues :
Produire des formes circassiennes acrobatiques originales.
Produire, diversifier et préciser des formes corporelles originales et/ou signifiantes.
Montrer, oser : échanger et dialoguer avec l’autre.
Proposer des images, des formes, des énergies qui renvoient à des personnages, des états, des sentiments.
Utiliser des formes collectives pour retenir l’attention, le regard.
Pour maîtriser des acrobaties et figures collectives simples, percevoir l’absolue nécessité du gainage et de l’alignement.
Exemples de situations possibles :