Leçon n°8 :

Objectifs de la leçon : Première devant la prof
Filage définitif du spectacle avec costumes, accessoires.
Choix définitif du titre du spectacle.
Présentation du brouillon de l’affiche (prise de clichés, montages photos) et du flyer.
Rédaction de la « conduite » du spectacle : chronologie, matériel et accessoires nécessaires, détails à ne pas oublier.
La musique a été calée, coupée, montée ou mixée si nécessaire.
Précision du thème et déclinaison de celui-ci : choix de formes, couleurs, énergies, qui renforcent, suggèrent sans alourdir.
Compétences attendues :
Enchaîner sans temps mort l’intégralité du spectacle.
Etre dedans ; affirmer son geste : être précis dans la communication d’intention d’idées.
Passer de formes techniques extérieures à des figures vraiment personnelles, « habitées ».
Assumer les choix effectués en amont ou les supprimer définitivement.
Réussir ses figures techniques, ses exploits.
Maîtriser les risques pris : « assurer » à 90% !
Répéter en ayant le souci du détail, de la précision : bien fixer les rôles de chacun.
Enlever le superflu.
Penser à s’engager dans le coup de projecteur : regarder le public, marquer des temps d’arrêt de silence, d’immobilité.
Réaliser le geste, le déplacement qui « changera tout ». celui qui est juste, personnel et induit aussitôt chez le spectateur un sentiment, une idée, une question.